Un favori personnel : la plante Forsythia

J’ai grandi dans une région où je n’ai vraiment jamais vu beaucoup de forsythias. Peut-être que je ne regardais pas, mais encore une fois, j’ai toujours été à fond dans les plantes, aussi loin que je me souvienne. Si les forsythias étaient là, à l’époque, je pense que je les aurais vus. Je ne me souviens pas qu’ils étaient dans nos cours de matériaux végétaux que j’ai pris en horticulture, non plus. J’ai déménagé dans le Nord pour terminer mes diplômes de premier et de deuxième cycle et les Forsythias étaient à peu près partout. J’ai même fini par les utiliser comme l’une de mes principales plantes dans mes recherches universitaires. On peut dire que j’aime les Forsythias. Ainsi, lorsque ma moitié et moi avons déménagé la première fois en 1970, ces arbustes ont été parmi les premiers que j’ai plantés. Ces premières plantations sont toujours là, dans nos jardins et sont superbes chaque printemps. 

 

Le Forsythias un arbuste divers et varié  

 

Il existe de nombreuses sélections de Forsythias sur le marché. Recherchez des noms comme Lynwood Gold et Spring Glory parmi les plus grands types (jusqu’à 1,5 mètre à 2 mètres de haut et de large) et Arnold Dwarf (jusqu’à 60 cm à 1 mètre de haut), parmi beaucoup d’autres. Des hybrides aux noms plus récents apparaissent chaque année, et ils sont tous attrayants pour mon œil de jardinier. Tous les Forsythias poussent mieux dans des sols riches et hautement organiques qui peuvent être maintenus uniformément humides tout au long de la saison de croissance. Ils ont besoin de plein ou presque plein soleil pour une meilleure performance.

 

Où planter cet arbuste et comment l’entretenir ?

 

Les forsythias sont à feuilles caduques, il est donc préférable de les utiliser devant de plus grands conifères vert foncé qui peuvent prendre le relais lorsque les forsythias perdent toutes leurs feuilles en hiver. Les arbustes à feuilles caduques et à floraison printanière sont parmi les plus beaux lorsqu’ils ne sont pas en fleurs, vous n’avez donc pas besoin de les cacher au fond de l’allée. Cependant, vous ne les voudrez probablement pas non plus juste à côté de la porte d’entrée. Le seul insecte ou maladie que j’ai jamais vu les déranger est le champignon du sol connu sous le nom de pourriture des racines du coton. J’ai un endroit dans notre paysage où j’en ai perdu un, et j’ai pris soin de ne pas en replanter un autre près de cette zone.

Pour faire l’entretien du forsythia, appliquez un engrais entièrement azoté à votre Forsythia peu après la fin de sa floraison. C’est aussi à ce moment-là que vous tailleriez et remodèleriez la plante (en espérant que ce ne soit pas en cube ou en globe). Utilisez des cisailles à main pour une meilleure allure. Les Forsythias sont facilement enracinés à partir de boutures ou de nombreux types peuvent être mis en pointe en chevillant leurs tiges arquées contre le sol humide. Vous pouvez avoir recours à la bonne vieille méthode et acheter votre plante à la jardinerie. N’attendez pas trop longtemps. Dès qu’elles commencent à arriver, elles se vendent très vite.