Une cuisine d’été, qu’il s’agisse d’un simple gazebo avec un barbecue ou d’une structure solide avec un four, fait un excellent ajout à n’importe quelle maison. Après tout, la vie estivale est inconcevable sans barbecues et rassemblements amusants en plein air. Dans cet article, nous vous présentons des conseils qui vous aideront à créer votre cuisine d’été parfaite.
Ouverte (par exemple, un gazebo-barbecue, une terrasse ou un patio)
Il s’agit d’une simple structure à ossature sans isolation, souvent sans murs (complètement / partiellement) et même sans toit. En fait, une cuisine d été ouverte est un auvent ou un gazebo avec un barbecue / four et un coin repas, qui ne peut être utilisé qu’en été. Elle présente l’avantage d’être confortable et facile à utiliser, ainsi que de faciliter la communication avec les invités dans le jardin lors des belles journées d’été.
Une cuisine d’été ouverte est plus accommodante, plus rapide et plus économique à construire qu’une cuisine fermée. En hiver, un bâtiment de cuisine d’été avec un auvent peut servir de rangement pour les objets inutiles. Les inconvénients de la cuisine ouverte portent sur la période d’utilisation limitée de la structure, ainsi que le manque de protection des meubles, des appareils et des habitants de la cuisine contre les insectes, la pluie, le vent et le soleil. Pour l’hiver, tous les meubles et appareils devront être stockés dans une pièce sèche.
Fermée (par exemple, une grilladerie ou une véranda)
Il s’agit d’un grand bâtiment couvert avec une annexe avec isolation et vitrage, parfois même chauffé toute l’année. Il s’agit en fait d’une véritable maison, composée d’une cuisine et d’une salle à manger. Grâce aux murs et au toit de cette maison, vous pouvez équiper une cuisine complète avec :
- un réfrigérateur ;
- un micro-ondes ;
- une cuisinière au gaz ou électrique ;
- un lave-vaisselle ;
- une télévision ;
- et d’autres appareils électroménagers.
Cependant, pendant les journées chaudes, cuisiner dans une cuisine fermée sera tout aussi chaud que de le faire dans la maison principale. De plus, gardez à l’esprit que sa construction vous coûtera plus cher que la construction d’une cuisine ouverte.
Combiné
Ce type de conception de cuisine d’été combine sous un même toit une pièce ouverte et une pièce couverte. Toujours dans cette catégorie, une cuisine d’été peut être combinée avec une salle de bain. Une telle cuisine convient à tout le monde et ne présente que quelques inconvénients : une conception doublement compliquée et un budget accru.
Voyons maintenant les caractéristiques des cuisines séparées et jointes :
- Séparée : avantageuse dans la mesure où vous pouvez placer le foyer loin de la maison principale, de sorte que les odeurs, la fumée et le bruit ne pénètrent pas dans la maison. La construction d’une cuisine d’été détachée a du sens si vous avez assez d’espace sur le site.
- Adjacent à la maison : une terrasse ou une véranda peut devenir une excellente cuisine d’été, car elle est beaucoup plus facile et moins chère à construire (un mur est déjà érigé) ou à rééquiper. Les déplacements entre la maison et l’annexe sont également très pratiques.