5 RAISONS D’UTILISER VOTRE COMPTE BANCAIRE EN LIGNE

Si vous vous sentez mal à l’aise à l’idée d’ouvrir et d’utiliser un compte bancaire en ligne, vous n’êtes pas seul. Il est tout à fait naturel d’être sceptique face aux choses inconnues et vous n’êtes probablement pas convaincu que la banque en ligne est une meilleure solution que la banque traditionnelle. Après tout, vous vous rendez dans vos banques  depuis des années, et cela semble vous convenir.

Mais si nous vous disions qu’avoir un compte bancaire en ligne, c’est littéralement comme avoir votre agence bancaire dans votre poche et pouvoir effectuer vos transactions depuis la paume de votre main ?

 

Comment un compte bancaire en ligne peut vous aider à mieux gérer votre argent?

 

1. Vérification gratuite

La vérification gratuite était autrefois disponible dans presque toutes les banques, mais de nos jours, cela devient plus difficile à obtenir. Aujourd’hui, pour bénéficier d’un contrôle gratuit dans les banques traditionnelles, vous devez généralement faire déposer votre salaire automatiquement ou conserver un solde important sur votre compte.

Heureusement, ce n’est pas une exigence avec votre compte bancaire en ligne. Les banques en ligne proposent des comptes de contrôle absolument gratuits, la seule condition étant d’avoir au moins un dollar à déposer. Ceci est particulièrement bénéfique pour les propriétaires de petites entreprises qui démarrent leur activité et n’ont pas de revenus réguliers.

De plus, vous pouvez gagner des intérêts sur les liquidités de votre compte chèque en ligne. Ce taux d’intérêt n’est pas aussi élevé que celui obtenu sur un compte d’épargne, mais c’est tout de même plus que ce que vous obtiendrez dans les banques en réel.

Plus important encore, vous n’avez pas besoin de vous rendre à la banque pour ouvrir un compte chèque, vous pouvez le faire en ligne depuis votre domicile ou où que vous soyez. Vous éviterez les embouteillages, les longues files d’attente et les congés. Par conséquent, vous économiserez du temps, de l’énergie et de l’argent.

 

2. Transferts d’argent sans effort

Les propriétaires de petites entreprises jonglent souvent entre leur compte personnel et leur compte professionnel et cela peut être épuisant. Avec un compte bancaire en ligne, vous pouvez immédiatement transférer de l’argent entre vos propres comptes (comme votre compte personnel et celui que vous affectez à votre entreprise) chaque fois que vous en avez besoin.

Cette action est assez simple, il suffit de quelques clics, vous n’avez pas besoin d’être un féru de technologie. Ces transferts d’argent en ligne sont gratuits si le destinataire possède les deux comptes dans la même banque.

Pouvoir transférer vos fonds rapidement et facilement vous permet d’avoir l’esprit tranquille lorsque vous devez effectuer des achats ou des paiements, car vous n’avez pas à craindre de manquer d’argent sur le compte que vous utilisez. Pour découvrir les avantages de la banque bpmed, cliquez ici

 

3. Facilité de suivi des transactions

Posséder un compte bancaire en ligne vous donnera un aperçu en temps réel des transactions de votre compte. Vous serez en mesure de surveiller vos finances facilement et en déplacement, en étant toujours au courant de votre solde. Cela vous donnera également la possibilité de réparer tout retard dans les paiements que vous attendez.

Par exemple, si l’un de vos clients oublie d’effectuer un paiement ou si un chèque que vous avez déposé n’a pas été ajouté à votre compte, vous pouvez appeler un représentant de la banque et résoudre ce problème sur place. Lorsque vous surveillez vos propres transactions commerciales, vous assurez le flux efficace des fonds de votre entreprise.

De plus, avec un compte bancaire en ligne, chaque transaction est enregistrée, vous pouvez donc vérifier vos transactions passées pour vous assurer que tout est correct. Cela vous permet d’avoir un contrôle total sur vos finances. Un autre avantage de l’enregistrement de vos transactions est que cela facilite la demande d’un prêt commercial, car un prêteur demande votre activité bancaire et vous aurez tout prêt en un seul endroit.

 

4. Un service client extraordinaire

Puisque les banques en ligne n’ont pas à dépenser de l’argent pour du personnel à temps plein ou pour l’entretien des bâtiments, elles peuvent investir leurs ressources dans des domaines ayant un impact positif sur leurs clients. L’un de ces domaines est le service à la clientèle.

Avec les banques traditionnelles, chaque fois que vous avez des questions ou des préoccupations, vous devez vous rendre physiquement à l’agence pour les résoudre. Cela implique généralement quelques déplacements et des files d’attente. Lorsque vous avez un compte bancaire en ligne, vous pouvez tout gérer depuis votre ordinateur portable ou votre téléphone mobile, ce qui signifie que vous n’avez pas besoin de perdre votre temps à visiter les banques . Vos fonds et vos informations sont toujours accessibles, où que vous soyez.

Si vous avez besoin d’aide, les banques en ligne offrent un excellent service clientèle par le biais d’appels, de fonctions de chat ou d’une application. Ce service clientèle est généralement disponible même en dehors des heures de bureau, ce qui sera pratique pour les propriétaires d’entreprise occupés.

 

5. Des taux plus élevés obtenus sur vos comptes d’épargne

Contrairement aux banques en ligne, les banques ont d’importantes dépenses opérationnelles à couvrir. Cela signifie qu’elles doivent fournir des bâtiments spécialisés pour stocker votre argent en toute sécurité, embaucher et payer beaucoup de travailleurs qualifiés, et maintenir un équipement moderne et à jour. En revanche, les banques en ligne n’ont pas toutes ces dépenses, elles disposent donc de fonds disponibles pour pouvoir offrir des taux plus élevés à leurs clients.

Avoir un compte bancaire en ligne vous assure d’obtenir des taux d’intérêt plus élevés sur vos comptes d’épargne et vos certificats de dépôt. C’est un investissement judicieux pour les propriétaires de petites entreprises qui leur permettra de disposer de plus de fonds supplémentaires.