Comment choisir la couleur de cheveux parfaite pour vos cheveux

 

 

 

 

Dans quelle mesure le changement sera-t-il radical ?

 

Pensez au degré du changement. Est-ce que vous vous contentez de ” changer de look “, en prenant une teinte plus claire ou plus foncée, en faisant un balayage californien , ou envisagez-vous un changement plus radical ? 

Une autre chose à laquelle vous devez penser lorsque vous vous décidez pour une couleur de cheveux est l’environnement professionnel dans lequel vous vous trouverez. Bien sûr, dans un monde parfait, personne ne cillerait deux fois à la couleur de cheveux d’une personne.

 

Allez-vous aussi vous faire couper les cheveux pendant que vous y êtes ?

 

Le meilleur conseil que nous puissions vous donner si vous prévoyez de teindre vos cheveux et de les couper est le suivant : faites-vous couper les cheveux d’abord !

Si vous prévoyez déjà de vous couper les cheveux, il est préférable de le faire d’abord, avant de colorer vos cheveux. Cela vous permettra d’économiser de l’argent et du temps. Essayez peut-être des coiffures courtes qui sont de plus en plus populaires.

Sincèrement, c’est économiquement sage. (Et nous sommes tous sur la sagesse économique cette année !)

 

Combien de fois êtes-vous prêt à le teindre ?

 

Encore, c’est peut-être quelque chose que vous ne pensez même pas. Mais, si vous voulez bien faire les choses, c’est une autre question à laquelle il faut répondre.

Si vous décidez de faire un changement plus radical de votre couleur de cheveux, cela signifie que vous devrez les teindre régulièrement toutes les quatre semaines environ. Cela coûtera plus cher et prendra plus de votre temps, que vous décidiez de vous teindre les cheveux vous-même ou de faire appel à un professionnel.

Pas très judicieux sur le plan économique, n’est-ce pas ?

Par contre, si la couleur que vous avez choisie n’est pas trop éloignée de votre couleur naturelle, alors il n’y a pas besoin de le faire aussi souvent. Veillez simplement à ne pas la laisser trop longtemps, sinon vous pourriez tout aussi bien arrêter de la teindre complètement.

Il s’agit de décider si vous êtes prêt à investir de l’argent et du temps pour entretenir votre couleur. Si c’est le cas, c’est génial ! Sinon, choisissez une couleur qui se rapproche de votre teinte naturelle.

 

Comment la couleur affectera-t-elle vos cheveux et votre apparence?

 

Tout d’abord, lorsque vous choisissez une couleur de cheveux, assurez-vous d’apprendre ce que les nuances plus foncées et les nuances plus claires lui font. Vos cheveux seront plus lourds et plus épais si vous décidez de les teindre dans une nuance plus foncée. D’autre part, les nuances plus claires mettent généralement l’accent sur les couches et les textures. Lorsque vous choisissez des nuances plus claires, également, vos cheveux se sentiront moins lourds.

 

Comment choisir votre couleur de cheveux en fonction de votre teint

 

De nombreux coiffeurs vous diront que le teint de la peau est le facteur le plus important pour choisir. Et ils n’auraient pas tort.

Tout comme vous devez assortir les couleurs de l’ensemble de votre tenue, vous devez assortir les tons de vos cheveux et de votre peau. Choisir la bonne couleur de cheveux ne fera que rehausser votre beauté. 

 

L’une des choses que vous devez faire avant de vous teindre les cheveux est de voir quel est le ton de votre peau.

Ce n’est heureusement pas particulièrement difficile.

D’abord, assurez-vous de vous laver complètement le visage du maquillage (et de la crasse de la ville). De plus, rendez-vous dans une pièce avec un bon éclairage naturel pour faire le test (ne vous inquiétez pas, ce n’est pas difficile ; vous n’échouerez certainement pas).

Vous devez savoir qu’il existe quatre tons de base pour la peau d’une personne :

  • Pair/lumière
  • Moyenne
  • Foncée