Comment agrandir une petite cuisine?

1. Remplacez un toit plein par un toit vitré

C’est, bien sûr, la plus drastique de toutes les idées de cuisine pour faire paraître un petit espace plus grand. Mais tout travail que vous pouvez faire pour élever visuellement le plafond aura le plus spectaculaire des effets, bar augmentant son empreinte au sol avec un ajout.

Un vitrage autonettoyant d’un mur à l’autre, avec tout encadrement donné le plus étroit des profils, créera une sensation de continuité et de contemporanéité qui maximisera la sensation d’espace. Si votre budget est plus serré ou si vous ne voulez pas remplacer tout un toit, un lanterneau installé entre les chevrons existants créera un espace plus lumineux et donnant une impression de grandeur.

Soulever un plafond creux jusqu’aux chevrons fera paraître le plafond de la cuisine plus haut, également. Assurez-vous simplement d’avoir suffisamment d’isolation pour empêcher la chaleur, le bruit et les odeurs de cuisine de se propager vers les pièces situées au-dessus.

 

2. Planifiez l’aménagement de la cuisine au centimètre près

Il est essentiel que l’aménagement des petites cuisines soit planifié méticuleusement afin qu’il y ait suffisamment d’espace de comptoir pour la préparation, suffisamment d’espace de passage pour se déplacer confortablement dans la pièce, et des idées de rangement astucieuses pour les petites cuisines afin de garder la pièce bien rangée.

Bien sûr, faire appel à un professionnel pour vous aider à planifier est vital, mais allez-y armé de ce qui fonctionne bien pour vous maintenant et, surtout, de ce qui ne fonctionne pas. Consacrez votre énergie à obtenir la disposition juste avant de passer à la partie vraiment amusante : l’esthétique.

 

3. Choisissez des armoires blanches pour simuler des pieds carrés

Simples mais très efficaces, les idées de cuisine blanches seront toujours le premier choix pour faire paraître un espace plus grand et plus lumineux. 

‘Malgré les couleurs plus audacieuses devenant plus populaires dans la cuisine ces dernières années, le blanc n’est jamais passé de mode. Il reflète la lumière, et ajoute des possibilités infinies de personnalisation. Pensez donc à ajouter différentes textures et couleurs à travers le matériau du comptoir, les dosserets et autres accessoires pour ajouter de la chaleur et de l’intérêt au schéma’.

La beauté du blanc est qu’il fonctionne que votre schéma soit épuré et moderne ou classique et de caractère. Il a l’air propre aussi et fonctionne comme une toile blanche pour le reste de l’espace. Cela signifie que vous pouvez utiliser des teintes d’accentuation pour donner du pep’s à votre schéma de couleurs de cuisine si vous le souhaitez, ou le garder minimaliste si les teintes vives ne sont pas votre truc. 

 

4. Tenez-vous-en aux neutres qui rehaussent la lumière

Restructurantes et sophistiquées, les nuances nues dans une cuisine créeront une sensation plus lumineuse, et vous n’êtes pas obligé d’utiliser une seule couleur, vous pouvez opter pour deux ou trois. Cela vous permet également d’incorporer des tons terreux avec du bois chaud et de la pierre. 

Les cuisines neutres sont également très adaptables. Vous pouvez y ajouter des couleurs métallisées pour lui donner du pep’s ou y ajouter des couleurs d’accentuation, pour la même raison. 

« Associez des tons clairs avec des comptoirs de couleur très claire, et votre cuisine paraîtra spacieuse et aérée. Si vous optez pour des armoires du sol au plafond, celles-ci ne devraient être équipées que de vitrines à portes vitrées. Cela ouvrira l’espace d’une façon dont les armoires opaques ne le feront pas dans une cuisine plus petite. 

« Les teintes douces de blancs chauds et de beiges terreux fonctionnent bien seules, mais encore mieux lorsqu’elles sont utilisées dans un schéma à deux tons. 

Si vous utilisez des couleurs plus claires pour mettre en valeur votre espace, essayez alors de peindre vos murs dans la même teinte. Cela concentrera votre regard sur l’ensemble de la zone, lui permettant de se sentir plus grande et plus légère.’ Suivez le lien une cuisine blanche et bois pour découvrir quelle couleur de mur avec ce type de cuisine.

 

5. Gardez les couleurs sombres pour les armoires de base lorsque cela est possible

Le design du carrelage de la cuisine est parfait. Il unit le bleu des armoires et le veinage des comptoirs en marbre avec la hotte de cuisine, le pendentif et le plafond blancs, sans que le schéma ne semble sombre. Un bon exemple d’idées de revêtements de sol de cuisine qui font paraître l’espace plus grand qu’il ne l’est, le revêtement de sol de cuisine à chevrons crée également une sensation d’espace, ce qui vaut la peine d’être pris en compte également.

 

6. Équilibrer les armoires sombres avec des comptoirs pâles

Les comptoirs en marbre blanc contrastent magnifiquement avec les unités noires de jais et nous aimons l’aspect décoratif du veinage de marbre au sein de l’alcôve de la cuisinière.

Bien sûr, les murs et le plafond blancs aident, et le schéma est gardé d’être stérile parce que vous pouvez voir la vaisselle colorée à travers les unités de comptoir à porte vitrée. 

Le vert et le blanc est toujours un bon schéma de couleurs pour n’importe quelle petite cuisine parce que c’est une combinaison si fraîche.

Ici nous avons trois verts différents – foncé, moyen et pâle, tous travaillant ensemble harmonieusement. C’est une astuce. Mais l’astuce principale dans cette cuisine est le trio de blanc : planches blanches, comptoirs blancs et plafond blanc. Notez que cela commence à la cimaise, ce qui est un moyen garanti de faire en sorte qu’une pièce semble plus spacieuse.