Inquiété par les radiations des smartphones ? Le patch d’antenne FAZUP prétend être la solution

Il est difficile de trouver quelqu’un de nos jours qui n’a pas un smartphone. La popularité de ces appareils a engendré un flot de problèmes, notamment la distraction, la fatigue oculaire, les douleurs cervicales et même la dépendance aux smartphones eux-mêmes. Mais le plus gros problème, du moins pour ceux qui les utilisent réellement comme un téléphone portable, pourrait être le rayonnement. La société suisse FAZUP pense avoir la réponse, en savoir plus en cliquant sur ce lien

 

FAZUP Patch (en finition argentée) sur iPhone X

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) classe les smartphones comme étant « peut-être cancérigènes pour l’homme », le plus grand risque étant lorsque l’utilisateur comme un téléphone et tenu près de la tête pour converser. Cette exposition est mesurée par le DAS ou débit d’absorption spécifique. Tous les smartphones ne sont pas créés égaux quand il s’agit de niveaux de SAR (Forbes contributeur Niall McCarthy a un guide pratique des pires délinquants), mais après plus d’une décennie de recherche et de développement, FAZUP a une solution qu’il prétend être scientifiquement prouvé pour fonctionner avec la plupart des smartphones populaires, passés et actuels y compris l’iPhone X et le Galaxy S9.

Le patch faz up est une antenne passive imprimée qui dirige les ondes électromagnétiques loin de la tête de l’utilisateur. Les patchs sont fins, les circuits sont imprimés sur de l’argent et ils sont disponibles dans une finition argentée ou dorée. C’est particulièrement efficace lorsque la réception cellulaire est mauvaise et que la radio du smartphone émet à des niveaux plus élevés que d’habitude. La société affirme que le patch FAZUP réduit les niveaux de DAS de 80 % en moyenne et jusqu’à 99 % pour certains modèles de smartphones sur des bandes sans fil spécifiques. Comme chaque fabricant positionne ses composants cellulaires différemment, FAZUP inclut un outil permettant de positionner précisément le patch à l’arrière du smartphone pour une efficacité maximale, en fonction du modèle.

 

Des tests indépendants en laboratoire 

 Ils ont été réalisés par la société française Emitech, qui est certifiée pour entreprendre des tests de DAS. Dans les tests indépendants réalisés par TesterTout.com auprès des consommateurs, 85 % des 1 000 utilisateurs participant à l’étude ont déclaré que les maux de tête ou autres symptômes d’inconfort attribués à l’utilisation d’un smartphone étaient réduits par l’utilisation d’un patch FAZUP.

L’entreprise note toutefois que, puisque le patch disperse les transmissions électromagnétiques de la radio du smartphone, il peut « réduire légèrement la réception dans certaines conditions de très mauvaise réception et sur les téléphones mobiles dont la réception du réseau est plus faible. » Il y a donc un compromis à considérer en termes de protection offerte.

Si vous utilisez votre smartphone principalement pour envoyer des SMS, naviguer sur le Web et exécuter des applications, vous ne devriez pas avoir à vous inquiéter du risque de cancer. Selon l’OMS, l’exposition aux rayonnements « diminue rapidement » avec la distance et utiliser un smartphone sans le tenir contre sa tête présente peu de risques. Si vous passez beaucoup de temps à parler sur votre smartphone et que vous vous inquiétez de votre exposition potentielle aux radiations, le patch FAZUP pourrait valoir la peine d’être vérifié.

FAZUP est actuellement disponible sur le site Web de la société, pour les clients européens (à partir de 34,90 euros, soit environ 41 dollars), ainsi que sur Amazon. Bien qu’en 2011, les radiations des téléphones mobiles aient été classées par l’OMS comme « peut-être cancérogènes pour l’homme », il n’existe actuellement aucun consensus scientifique mondial sur ce sujet. Ce manque de clarté et de réglementation, signifie que rien n’est fait pour protéger les utilisateurs de téléphones mobiles.

Fazup a été créé, car ses cofondateurs, Antoine et Mathieu, savaient que cela pourrait prendre de nombreuses années pour que les scientifiques parviennent à un consensus alors qu’il y a aujourd’hui des millions de personnes qui dégradent leur santé en ignorant totalement qu’elles sont constamment surexposées aux radiations mobiles. Après 13 ans de recherches et de tests, FAZUP est enfin parvenu à une solution antiradiation pratique et efficace, dont il est scientifiquement prouvé qu’elle réduit les niveaux de DAS du téléphone portable, rendant la tête et le corps moins exposés aux ondes électromagnétiques nocives.