Lorsque l’indécision frappe, et que vous n’arrivez pas à décider quel film regarder, beaucoup se tournent vers les sites de cinéma en ligne. Le chiffre ou le pourcentage donné sur ces sites peut être le facteur décisif pour savoir si un film vaut votre temps ou non.
Cependant, beaucoup de gens ne savent pas comment ces scores ont été calculés, ou ce qu’ils signifient réellement. Voici un aperçu de la façon dont certains des sites d’évaluation de films bien connus décident du score d’un film.
Rotten Tomatoes
Ce site utilise une série de symboles pour noter les films.
Selon leur site, une tomate rouge est affichée lorsqu' »au moins 60 % des critiques d’un film ou d’une émission de télévision sont positives » pour indiquer son « statut frais. » Néanmoins, si vous voyez à la place une éclaboussure verte, cela signifie que l’émission ou le film a « moins de 60 % de critiques positives » et qu’il a atteint le « statut pourri ».
Pour les films francophones, vous pouvez aussi aller sur tirexo. Vous désirez En savoir plus ? Jetez un coup d’œil à son site.
IMDb
IMDb (Internet Movie Database) est un site web de confiance pour les critiques et la notation de tout ce qui concerne le divertissement.
Ce site utilise une échelle de 1 à 10 pour la notation des films. Les spectateurs peuvent noter le film de 1 à 10, et cela est calculé dans une moyenne pondérée qui apparaît sur la page de ce film. La moyenne pondérée n’est pas la moyenne arithmétique, comme indiqué sur leur site web. Au lieu de cela, la moyenne pondérée signifie qu’ils ont une série de filtres appliqués aux données. Ceci permet d’éliminer et de réduire les tentatives de bourrage de votes par des personnes plus intéressées à changer la note actuelle d’un film que de donner leur véritable opinion sur celui-ci.
Metacritic
Bien que moins connu que les sites précédents, ce système de notation est tout aussi digne de confiance.
Metacritic utilise une échelle de 0 à 100 pour noter les films. Plus le chiffre est élevé, plus il a été bien noté par les critiques. Ils appliquent leur échelle de chiffres aux critiques écrites par les critiques, puis ils calculent une moyenne pondérée à afficher comme note globale.
Selon leur site web, ils » attribuent plus d’importance, ou de poids, à certaines critiques qu’à d’autres, en fonction de leur qualité et de leur stature globale. «
Ceci garantit que la note attribuée au film est la représentation la plus précise de sa qualité.
You may also like
-
Plongez dans l’apprentissage en ligne : la révolution pour les débutants curieux
-
réveillez le polymathe en vous : maîtriser l’art d’apprendre n’importe quoi
-
Découvrez comment les plateformes en ligne transforment l’apprentissage quotidien
-
Les avantages d’un quart d’heure sécurité
-
Les principaux avantages de la transformation digitale des écoles