Vous cherchez un moyen de stocker vos fichiers et vos photos dans le cloud ? Nous avons comparé les caractéristiques et les prix des principales options.
Quel service de stockage dans le cloud est fait pour vous ? Nous vous aidons à décider. Avant de poursuivre votre lecture, cliquez sur my arkevia, pour tout savoir sur ce coffre-fort numérique.
Comparaison des services de stockage en nuage
Google Drive
Le stockage Google Drive
Google combine un ensemble complet d’outils de bureautique avec le stockage en nuage dans Google Drive. Vous bénéficiez d’un peu de tout avec ce service, notamment d’un traitement de texte, d’un tableur et d’un créateur de présentations, ainsi que de 15 Go d’espace de stockage gratuit. Il existe également des versions
Vous pouvez utiliser Google Drive sur Android et iOS, ainsi que sur les ordinateurs de bureau Windows et MacOS.
Si vous avez déjà un compte Google, vous pouvez déjà accéder à Google Drive. Il vous suffit de vous rendre sur drive.google.com et d’activer le service. Vous obtenez 15 Go de stockage pour tout ce que vous téléchargez sur Drive, y compris les photos, les vidéos, les documents, les fichiers Photoshop et plus encore. Cependant, vous devez partager ces 15 Go avec votre compte Gmail, les photos que vous téléchargez sur Google Plus et tous les documents que vous créez dans Google Drive, à moins que vous ne mettiez votre plan à niveau avec Google One, l’abonnement de stockage en nuage de Google.
Microsoft OneDrive
Microsoft OneDrive
OneDrive est l’option de stockage de Microsoft. Si vous utilisez Windows 8 ou 10, OneDrive devrait être intégré à votre système d’exploitation. Vous devriez pouvoir le trouver dans l’explorateur de fichiers à côté de tous les fichiers du disque dur de votre ordinateur. Tout le monde peut l’utiliser sur le web, ou télécharger l’application iOS, Android, Mac ou Windows. Le service a par ailleurs sa synchronisation 64 bits disponible en aperçu public, ce qui est utile pour les utilisateurs qui ont affaire à des fichiers plus volumineux.
Vous pouvez stocker tout type de fichier dans le service, y compris des photos, des vidéos et des documents, puis y accéder depuis n’importe lequel de vos ordinateurs ou appareils mobiles. Le service organise également vos fichiers, et vous pouvez modifier la façon dont OneDrive trie vos éléments ou la mise en page. Les photos peuvent être téléchargées automatiquement lorsque vous activez la fonction de téléchargement de l’appareil photo, organisées avec le marquage automatique et la recherche par le contenu de la photo.
En ajoutant les apps Microsoft Office, vous pouvez rationaliser le travail de groupe en partageant des documents ou des photos avec d’autres personnes pour collaborer. OneDrive vous donne des notifications lorsque quelque chose a été modifié, vous permet de définir des mots de passe pour les liens partagés pour une sécurité supplémentaire et la possibilité de définir un fichier pour qu’il soit accessible hors ligne. L’application OneDrive prend aussi en charge la numérisation de documents avec l’appareil photo de votre téléphone, leur signature et leur envoi.
En outre, OneDrive sauvegarde votre contenu, de sorte que même si votre appareil est perdu ou endommagé, vos fichiers sont protégés. Il existe également une fonctionnalité appelée Personal Vault qui ajoute une couche supplémentaire de sécurité pour vos fichiers avec une vérification d’identité.
Dropbox
Dropbox storage
Dropbox est un favori dans le monde du stockage en nuage parce qu’il est fiable, facile à utiliser et un jeu d’enfant à configurer. Vos photos, documents et fichiers vivent dans le nuage et vous pouvez y accéder à tout moment depuis le site Web de Dropbox, Windows, Mac et Linux, ainsi qu’iOS et Android. Le volet gratuit de Dropbox est ouvert sur toutes les plateformes.
Vous pouvez également avoir l’esprit tranquille lorsqu’il s’agit de garder vos fichiers en sécurité grâce à des fonctionnalités, même dans le volet gratuit, comme la synchronisation des fichiers à partir de votre téléphone, de votre appareil photo ou de votre carte SD, la récupération des fichiers pour tout ce que vous avez supprimé au cours des 30 derniers jours, et l’historique des versions qui vous permet de revenir à l’original des fichiers modifiés dans les 30 jours.
Dropbox offre aussi des moyens faciles de partager et de collaborer avec d’autres personnes sur des projets, plus de notifications ennuyeuses indiquant que votre pièce jointe est trop grosse. Vous pouvez créer des liens pour partager des fichiers avec d’autres personnes afin qu’elles les modifient ou les consultent, et elles n’ont pas besoin d’être des utilisateurs de Dropbox non plus.
Avec les niveaux payants, les utilisateurs peuvent également profiter de fonctionnalités telles que les dossiers mobiles hors ligne, l’effacement du compte à distance, le filigrane des documents et l’assistance prioritaire par chat en direct.
Box
Boîte de stockage
À ne pas confondre avec Dropbox, Box est une option de stockage en nuage distincte pour les fichiers, les photos et les documents. Par rapport à Dropbox, Box est similaire avec des fonctionnalités comme l’attribution de tâches, le fait de laisser des commentaires sur le travail de quelqu’un, les notifications de modification et les contrôles de confidentialité.
Par exemple, vous pouvez décider qui, dans votre entreprise, peut voir et ouvrir des dossiers et des fichiers spécifiques, ainsi que qui peut modifier et télécharger des documents. Vous pouvez même protéger les fichiers individuels par un mot de passe et définir des dates d’expiration pour les dossiers partagés.
Dans l’ensemble, bien qu’il soit disponible pour une utilisation individuelle, Box est davantage axé sur l’entreprise avec des fonctionnalités intégrées particulièrement utiles pour les entreprises. En plus de la collaboration avec Box Notes et du stockage accessible sur différentes plateformes, le service propose Box Relay qui aide à l’efficacité du flux de travail, et Box Sign pour des signatures électroniques faciles et sécurisées.
Les utilisateurs professionnels peuvent également connecter d’autres apps, comme Salesforce, afin de pouvoir facilement enregistrer des documents sur Box. Il existe également des plug-ins pour Microsoft Teams, Google Workspace, Outlook et Adobe qui vous permettent d’ouvrir et de modifier les fichiers enregistrés dans Box à partir de ces applications.
Box offre trois types de comptes différents – Business, Enterprise et Personal, qui fonctionnent avec Windows, Mac et les apps mobiles.
Amazon Cloud Drive
Amazon Cloud Drive storage
Amazon vous vend déjà presque tout sous le soleil, et le stockage dans le cloud ne fait pas exception. Avec Amazon Cloud Drive, le géant du commerce électronique veut aussi être l’endroit où vous stockez toute votre musique, vos photos, vos vidéos et autres fichiers.
Lorsque vous vous inscrivez chez Amazon, vous obtenez 5 Go de stockage gratuit à partager avec Amazon Photos. Si Amazon Photos et Drive sont tous deux des espaces de stockage sur le cloud, Amazon Photos est spécifiquement destiné aux photos et aux vidéos avec sa propre application pour iOS et Android. En outre, vous pouvez charger, télécharger, visualiser, modifier, créer des albums photo et afficher des médias sur des appareils compatibles. Amazon Drive est strictement un stockage, un partage et un aperçu de fichiers, mais il est compatible avec des formats de fichiers tels que PDF, DocX, Zip, JPEG, PNG, MP4 et plus encore.
Vous pouvez les utiliser pour enregistrer, organiser et partager vos fichiers sur les ordinateurs de bureau, les mobiles et les tablettes.
You may also like
-
Boostez votre Entreprise: Stratégies Essentielles pour une Croissance Exponentielle
-
Guide complet pour lancer votre entreprise généraliste : étapes et conseils
-
Les Clés du Succès en Affaires : Conseils et Stratégies Pour Tous
-
Comment assurer un suivi scolaire efficace ?
-
Que doit contenir un modèle de conditions générales d’utilisation ?