6 choses que vous devez savoir avant d’acheter votre premier bien d’investissement

 

Bien qu’il existe de nombreux exemples de personnes qui ont gagné une fortune grâce à l’investissement immobilier, comme toute autre activité, elle comporte de nombreux risques. En outre, quel que soit le type de propriété que vous achetez ou si vous prévoyez de la louer ou de la revendre par la suite, investir dans l’immobilier nécessite une bonne quantité de liquidités, ce qui rend essentiel de prendre des mesures supplémentaires pour assurer un profit sur votre investissement ou au moins vous sauver d’une perte énorme. Consultez les conseils de cace, pour commencer votre investissement, en savoir plus sur cace

 

1. Ne laissez pas vos émotions jouer avec vous

La plupart du temps, lors de l’achat d’une maison, les gens écoutent leur cœur plus qu’ils n’y réfléchissent réellement de manière logique, ce qui est tout à fait correct lorsqu’il s’agit de l’endroit où vous allez vivre pendant de nombreuses années de votre vie. Ne laissez pas vos émotions affecter votre décision lors de l’achat de votre premier immeuble de rapport. Considérez-le comme un investissement purement commercial et négociez logiquement pour obtenir le meilleur prix possible. Souvenez-vous que plus le prix que vous obtenez pour une propriété est bas, plus vous avez de chances d’en tirer un bénéfice élevé.

 

2. Faites vos recherches

Selon les clients que vous ciblez, vous devez faire des recherches appropriées avant d’acheter votre premier immeuble de rapport. Assurez-vous que la propriété est située dans un endroit qui attirera le type de clients auxquels vous espérez vendre ou louer, qu’elle atteindra les rendements que vous attendez et qu’elle plaira au marché. Faire les recherches appropriées et utiliser une approche analytique logiquement basée sur les facteurs financiers, plutôt que de considérer vos goûts personnels, vous aidera sûrement à acheter la meilleure propriété. Après tout, l’investissement n’est pas une question d’émotions ; c’est une question d’économie.

 

3. Sécurisez un acompte

Contrairement à l’acompte de 3% sur la maison dans laquelle vous vivez actuellement, vous allez avoir besoin d’un acompte d’au moins 20% pour acheter votre première propriété d’investissement. Cela s’explique par le fait que l’assurance hypothécaire n’est pas applicable aux immeubles de placement. De plus, les immeubles de placement exigent des mises de fonds plus importantes que votre immeuble habituel et sont soumis à des conditions d’approbation strictes. Gardez à l’esprit les dépenses nécessaires à la rénovation avant de verser votre mise de fonds.

 

4. Calculez les dépenses et les bénéfices à l’avance

Comme le dit l’expression, seuls les paranoïaques survivent. OK, pas toujours, mais il n’y a pas de mal à être un peu paranoïaque et à considérer chaque détail au préalable. Commencez par calculer l’argent dont vous disposez déjà et ce que vous pouvez emprunter avant d’acheter votre premier immeuble de rapport. Ensuite, calculez ce que vous coûterait l’achat et la rénovation de la maison. Gardez également à l’esprit les coûts d’exploitation. Enfin, estimez le prix auquel vous allez mettre votre bien en vente et déduisez les dépenses pour obtenir une estimation approximative du bénéfice que vous allez réaliser. Honnêtement parlant, il se peut que vous n’atteigniez même pas la moitié du bénéfice estimé, mais ce calcul est nécessaire pour vous maintenir dans la zone de sécurité.

 

5. Sélectionnez une maison à bas prix comme premier bien d’investissement

Même si vous êtes prêt à investir jusqu’à un million d’euros dans votre premier bien d’investissement, c’est toujours une bonne idée d’opter pour des propriétés qui se situent dans les tranches de prix inférieures à moyennes. Certains experts suggèrent une maison qui ne vous coûte pas plus de 150 000 euros. N’oubliez pas que vous devrez dépenser plus d’argent pour la rénovation de la maison avant de la louer ou de la vendre. De plus, comme il s’agit de votre première propriété d’investissement, garder votre investissement aussi bas que possible vous aidera à rester dans la zone de sécurité. Même si vous n’atteignez pas les bénéfices escomptés, vous ne risquerez pas de trop perdre dessus.

 

6. Payez vos dettes

En tant que nouvel investisseur achetant sa première propriété d’investissement, vous pourriez avoir besoin d’envisager les options de prêt d’investissement, on ne devrait pas avoir de dettes comme portefeuille d’investissement. Vous devez effacer toutes vos dettes, vos prêts étudiants, vos factures médicales, etc. avant de vous lancer dans l’immobilier.