Tout savoir sur le piercing du septum

 

Le septum piercing est un piercing qui est fait à travers le septum nasal, c’est la pièce de votre nez qui sépare la narine gauche et droite. Les perceurs visent le « point idéal », c’est-à-dire la fine pièce de peau qui se trouve à l’avant du nez, au-delà de l’épais cartilage. On l’appelle techniquement la « columelle ». Certaines personnes n’ont pas de columelle, ce qui rend le piercing difficile à réaliser. Après avoir trouvé ce point, votre perceur travaillera à trouver le placement correct.

 

Ce piercing est relativement non douloureux lorsqu’il est placé correctement, mais il est important de garder à l’esprit la tolérance à la douleur différente de chacun. Lorsque vous vous faites percer le septum, le perceur va serrer l’endroit qui va être percé et effectuer le perçage proprement dit avec une aiguille creuse. Une fois que l’aiguille a traversé le tissu, le perceur débloque le nez et insère le bijou. Au fur et à mesure que le piercing se produit, attendez-vous à un certain larmoiement et à une petite quantité de sang qui peut apparaître.

 

Options de bijoux pour le septum

Le septum piercing est un piercing unique, car il dispose de nombreuses options de bijoux qui peuvent être personnalisées en fonction de l’individu. Le septum est généralement percé à un calibre 16 et il existe une grande variété de bijoux dans cette taille. La plupart des perceurs utilisent un anneau à perles captives ou un anneau circulaire en forme d’haltère (en forme de U en fer-à-cheval) pour commencer. Le bijou peut être complété par d’autres options plus sophistiquées. C’est un piercing idéal en raison de sa capacité à être caché ou retourné dans le nez.

 

Cicatrisation

Un piercing du septum va prendre entre deux et trois mois pour cicatriser. Juste après qu’il ait été percé, il pourrait y avoir quelques jours de gonflement, où il sera inconfortable. Après quelques jours, le piercing ne devrait plus faire mal, sauf s’il est déplacé ou heurté accidentellement. La chose la plus importante à faire (en dehors d’un bon nettoyage) est de résister à l’envie de le toucher. Essayez de ne pas jouer avec, le faire tourner, le faire pivoter ou l’attraper. Ce n’est pas comme le piercing que vous vous faites au centre commercial, vous n’avez pas besoin de faire tourner le bijou. La seule exception à cette règle est lorsque vous voulez le retourner ou recentrer le piercing (faites-le le moins possible). Cela fait partie de la beauté du septum, sa capacité à être retourné dans le nez.

 

Le piercing du septum se fait au centre du visage et il peut être déplacé naturellement en mangeant ou en parlant. Le redresser est acceptable tant que vous ne le touchez qu’avec des mains propres. Si vous devez retourner le piercing ou le redresser, veillez à vous laver les mains avec un savon antibactérien.